Membre fondateur de l’Union pour la Nation Conglaise UNC, Aimé Boji Sangara remplie tous les critères pour être le dauphin valable à vital Kamerhe. contrairement aux propos de certains cadres de ce parti qui voient en lui une menace, une opinion considère SANGARA comme un des piliers soutenant l’Union pour la Nation Congolaise « UNC ».
L’actuel ministre d’État au Budget Aimé Boji Sangara est resté fidèle à l’UNC et à Vital Kamerhe. Il l’a deja confirmé dans son speach à la population du Sud-Kivu, samedi 14 janvier dernier.
Devant une marée humaine massée à la place mythique de l’indépendance, le patron de la génération qui porte son nom a déclaré : » Je vous dis que je suis membre confondateur de l’UNC et je ne quitterais jamais ce parti. C’est mon parti, je suis avec Vital Kamerhe et rien ne peut nous séparer »
A part Vital KAMERHE, Aimé BOJI est l’unique membre de l’UNC capable de drainer une foule immense sur son passage.
De Kabare à Uvira en passant par Bukavu, Walungu, Mwenga, Kitutu Shabunda et Fizi, l’infatigable serviteur de la nation et de son UNC ne manque de confirmer que son parti « est un et indivisible et n’a qu’un seul président national, le pacificateur Vital KAMERHE, n’en déplaise les petits courtiers qui créent des divisions illusoires ».
En tournée de sensibilisation au Sud Kivu sur l’enrolement, ABS appelle la population a s’approprier ce processus et veut voir un engouement dans le centre d’enrôlement.
Partout où il passe, la population lui expose ses problèmes à coeur ouvert. Très attentif et en homme d’État moins démagogue, il trouve toujours des réponses.
Plusieurs actions de développement sont à son actif dans les villes comme dans les territoires du Sud Kivu, des actions d’intérêt général exécutées par une structure dénommée Génération Aimé BOJI SANGARA G-ABS.
ABS est un fin politique et un grand rassembleur. Sûrement, qu’il a beaucoup appris aux côtés de VK et des autres grands de la politique congolaise.
En séjour au Sud Kivu, nos sources renseignent qu’il veut écouter certaines couches sociales de la population, les acteurs de la société civile, les mouvements citoyens, les membres de l’Union sacrée, les journalistes et autres.
Certains membres de l’UNC approchés par votre média Bukavu FM se disent être fiers d’avoir un homme comme lui, un vrai Kamerhiste qui fait la fierté de leur parti.
Ces derniers mettent en garde ceux qui attaquent injustement un haut cadre, non seulement confondateur de leur parti, mais aussi un des hommes politiques les plus influents du pays qui a su soutenir son parti pendant les moments très difficiles.
Il faut souligner que Aimé BOJI SANGARA est parmis les cinq premières personnes qui ont adopté l’idée de la création de l’Union pour la Nation Congolaise,
Élu député national sur la liste de l’UNC, plusieurs fois ministre, plusieurs fonctions occupées au sein du parti jusqu’au secrétariat général, ce parti de Vital KAMERHE n’a pas mieux que ce combattant.
Son attachement à VK n’est pas seulement une question d’amitié mais aussi de conviction. Les deux hommes se connaissent bien et depuis très longtemps.
Malheureusement, plusieurs fois le nom du ministre d’État Aimé BOJI SANGARA apparaît comme adversaire de Vital KAMERHE ,une histoire créer par des faibles d’esprit et incapales de parler d’eux mêmes.
Un cadre de l’UNC qui a recquit l’anonymat renseigne que toutes les attaques dont il est victime BOJI au sein de son cher parti sont électoralistes.
Certains poids mouche craignent pour leur survie politique et adoptent la diabolisation. Malheureusement, ça ne marche pas.
Et d’ajouter: « Que les gens cessent de nous embrouiller initulement et nous devons nous concentrer sur l’essentiel. Et l’essentiel pour nous c’est d’avoir un nombre suffisant des députés nationaux et provinciaux » ont-ils dits.
« Après notre président national, le pacificateur Vital KAMERHE, que nous l’aimions ou pas, nous n’avons plus brave que Aimé BOJI SANGARA dit ABS » ont-ils indiqué.
Rédaction