La Crème des intellectuels du Sud-Kivu invite les députés motionnaires à retirer ses mandataires dans le gouvernement qu’ils reputent déchu. Cela endéans 72heures.
Cette structure l’a dit ce vendredi 30 décembre 2022, au cours d’un point de presse tenu à Bukavu.
Pour la crème des intellectuels du Sud-Kivu, les partis politiques dont l’UNC et AFDC estimant que le gouvernement n’existe plus devraient aussi retirer ses mandataires.
Faute de quoi, l’opinion va tirer toutes les conclusions d’un acharnement notoire et intolérable, Indique notre source.
« Que chaque député, endéans 72heures retire son mandataire du gouvernement qu’ils reputent de déchu et que cela s’applique mutais mutandis aux partis politiques estimant que ce gouvernement n’existe plus » a déclaré Augustin Ntaitunda, l’un des signataires de cette déclaration.
Face à la crise politique au Sud-Kivu, cette structure propose une fois de plus un dialogue social et de cohésion.
Par ailleurs, la crème des intellectuels appelle les forces politiques nostalgiques de la gestion de la province à se préparer et se ranger en ordre utile en cette période pré-électorale au lieu de vouloir récolter où elles n’ont pas semé.
Signalons que la déclaration de cette structure intervient le jour prévu de la clôture de la session de septembre à l’assemblée provinciale. Une session essentiellement budgétaire qui se solde en session motionnaire, déplore la crème des intellectuels.