Le parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable “APOCM” avec comme autorité morale, Abdon ETINA Bekila IPAN est désormais implanté dans la ville de Baraka, dans le territoire de Fizi.
C’est le coordonnateur chargé d’implantation et propagande de cette formation politique pour l’axe Baraka-Fizi Pascal Cherubala qui a procédé à son implantatation le jeudi 10 novembre 2022, en presence de plusieurs personnalités.
A cette occasion, il a expliqué à la population de cette partie de la province du Sud-Kivu l’idéologie de ce parti politique qui selon lui, reste le libéralisme social à tendance écologique avec comme valeurs fondamentales “le patriotisme est l’égalité de tous”.
Pascal Cherubala a indiqué que les objectifs de “APOCM”, c’est de conquérir et exercer démocratiquement le pouvoir pour la promotion et le bien-être de la population ainsi que promouvoir les activités paysannes et ouvrières en vue de l’émergence d’une classe moyenne symbole d’un pays en développement.
Signalons que le parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable pour la ville de Baraka sera dirigé par Jean Paul Sangwa comme secrétaire Fédéral.
Celui-ci a a demandé à la population de ce coin de s’approprier ce parti qui prône un changement du sommet jusqu’à la BASE. Il a remercié également l’inter-fédéral au Sud-Kivu, Cesar Matabaro pour l’amour qu’il ne cesse de prouver à l’endroit de la population et surtout pour l’implantation de ce parti à Baraka.
Des habitants qui sont venus en masse ont salué les actions du député provincial Albert kahasha alias Foka Maike et du député National Olive Mudekereza, tous membres de ce parti.
A noter que le lancement officiel de ce parti dans la province du Sud-Kivu interviendra d’ici là.