a session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu s’ouvre ce lundi 4 juillet 2022, comme l’indique le communiqué officiel du bureau définitif de l’organe délibérant, parvenu à BukavuFm.
A en croire ce document signé par le Rapporteur, Armani Kamanda Jacques, deux points seront à l’ordre du jour, notamment l’adoption de l’ordre du jour ainsi que l’examen et adoption du rapport de la commission mixte PAJ-DH et socio-culturelle sur l’Édit portant statut des agents de carrière des services publics provinciaux et locaux de la province du Sud-Kivu.
Le bureau définitif invite ainsi, les députés provinciaux à cette séance plénière qui va débuter à partir de 10heures dans la salle des plénières à son siège à Labotte.
Vous allez, vous rappeler que le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira avait annoncé, lors de son discours de la clôture de la session ordinaire de mars, qu’une session extraordinaire sera convoquée pour adoption des édits et rapports non achevés.
Joseph Mwema