Cité plusieurs fois et pris pour un « Moïse » pour booster le développement de la province du Sud-kivu, la candidature de Jean-Jacques ELAKANO est la plus attendue en province.
Certains habitants qui se sont exprimés sur la situation politique de la province du Sud-kivu sollicitent Myewa ELAKANO Jean-Jacques pour diriger la province.
Ces derniers estiment qu’avoir un Gouverneur de sa carrure permettra de relever les multiples défis qui gangrènent la province sud-Kivu depuis plusieurs décennies.
Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshekedi), ces habitants sont optimistes que son engagement, sa bravoure et ses relations personnelles avec les décideurs politiques seront mis en contribution en vue de mieux faire.
Nos sources jugent impérieux que les députés provinciaux jettent leur dévolu sur cette candidature lors des élections des gouverneurs, prévues le 7 avril prochain.
En outre, ces habitants demandent également aux différents responsables des partis politiques de mettre de côté leurs égos, en privilégiant les intérêts de la province.
Des sources sûres et proches de l’UDPS soulignent que le candidat Myewa ELAKANO Jean-Jacques dépose sa candidature dans les 72heures qui suivent.