Certains jeunes réunis au sein de l’organisation dénommée « jeunes unis pour le développement du Sud- Kivu » sollicitent la candidature de l’Ir civil Jean Claude Muderhwa à la tête de la province lors des élections de gouverneurs qui s’annoncent d’ici peu en RDC.
Ils indiquent que la seule personne capable de relever les multiples défis qui gangrènent le Sud-Kivu reste Jean Claude Muderhwa.
Ces jeunes justifient leur choix sur ce fils et la sollicitation de sa candidature parce qu’ils restent convaincus de son dévouement,sa compétence et ses valeurs positives qu’il incarne pour le bien-être de la province.
Ils soutiennent que le décollage de la province du Sud-Kivu ne sera possible que grâce à l’élection de Muderhwa comme gouverneur.
Voilà pourquoi,ils réitèrent leur appel à ce notable de déposer sa candidature le plus tôt possible pour le bien de la population longtemps engouffrée dans la misère à cause de la mauvaise gouvernance.
Contacté pour sa réaction,Jean Claude Muderhwa a tout d’abord remercié ces jeunes pour la sollicitation de sa candidature comme candidat gouverneur et promet d’y répondre favorablement pour le souci et l’amour qu’il porte envers le Sud-Kivu.
Par la même occasion,il a déploré les défis qu’a traversé la population du Sud-Kivu durant plusieurs décennies à cause de la boulimie des dirigeants qui ont choisi de servir leurs propres intérêts égoïstes au lieu et place de servir le peuple.
Face à ces défis, il promet d’en faire la réhabilitation des infrastructures routières pour relier les villes aux territoires l’une de ses priorités, une fois élu gouverneur de province.
Il rassure également que les problèmes liés aux coupures intempestives du courant électrique,les éboulements, les constructions anarchiques,les noyades et les incendies récurrents qui ont toujours endeuillé des familles en province trouveront une solution définitive.
Par ailleurs, ces jeunes unis unis pour le développement du Sud-Kivu promettent de cotiser s’il le faut,le paiement de la caution pour que l’Ir Civil Claude Muderhwa dépose sa candidature.
Il faut rappeler que les élections des Gouverneurs et vice-gouverneurs sont fixées au 07 avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national, selon le calendrier de l’organe d’appui à la démocratie, la CENI.