Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS » fédération de Bukavu, au Sud-Kivu affûte déjà les armes pour les prochaines élections de 2023.
A cet effet, les membres de cette formation politique se sont réunis le samedi 13 août 2022, au stadium M’zee Laurent Désiré Kabila à Kadutu, dans une matinée politique.
Pour l’ingénieur Guillaume Kalumuna, président fédéral, il était occasion d’inviter les habitants de la commune de Kadutu d’adhérer à l’UDPS pour donner au Président de la République, une majorité « confortable ».
« Le message clé était inviter la population de Kadutu d’adhérer à l’UDPS afin de donner au Président de la République, aux élections qui viennent la majorité confortable et cette majorité, il est préférable qu’elle soit conduite par l’UDPS, le parti du peuple » a-t-il dit.
Il sied de souligner qu’au cours de cette activité, plusieurs cadres et militants ont répondu présents à l’invitation de l’UDPS, fédération de Bukavu. Ce notamment, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Joseph Munyabeni.