Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), Sud-Kivu se lance sur la préparation des élections de 2023.
Samedi 24 décembre 2022 au siège du parti situé sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, en diagonale de la SONAS, plusieurs personnes venues des coins de la province du Sud-Kivu ont signé leurs adhésions pour grossir les rangs de la députée nationale Néné Ilunga Nkulu.
Peu avant cela, une formation idéologique a été donnée à ses nouveaux adhérents.
A cet effet, Fortunat Lusagila, secrétaire exécutif du parti a insisté sur la démarcation de l’AFBC, avec l’homme congolais au centre ainsi qu’un accent particulier au Kabilisme, doctrine politique qui selon lui, prône les bonnes valeurs.
A cette occasion, Hérita Mbulanga, président fédéral a invité ses anciens et nouveaux membres à se battre pour conquérir le pouvoir et le conserver.
« Au delà que conquérir le pouvoir et de le conserver le plus longtemps possible, l’AFBC met au centre l’homme congolais » a-t-il dit.
Face aux problèmes que traverse la République Démocratique du Congo, Hérita Mbulanga estime que Joseph Kabila, ancien Chef de l’État, reste une solution.
« Face aux différents situations et problèmes que traversent le pays, le sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange reste une solution » a martelé le Président fédéral de l’AFBC.
A noter que ces nouveaux adhérents disent être convaincus par les actions de la députée nationale Néné Ilunga Nkulu.
D’après les témoignages des uns et des autres, l’initiatrice de l’AFBC porte, d’après eux, le souci du développement du pays.
Joseph Mwema