Le président du sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo est arrivé au Burundi en début d’après midi de ce samedi via l’aéroport International Melchior Ndadaye.
Aussitôt arrivée, il a eu un tête-à-tête de 30 minutes avec son homologue président du sénat du Burundi Emmanuel SINZOHAGERA
Au sortir de ces échanges, le président du sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo s’est confié à la presse pour annoncer qu’il est venu participer à la 9ème réunion des sénats , shoora et conseils d’équivalents d’Afrique et du monde Arabe « ASSECAA » qui se tiendra à Bujumbura en République du Burundi du 17au 21septembre 2022.
Par ailleurs, le président du sénat congolais a remercié son collègue du Burundi Emmanuel SINZOHAGERA pour l’accueil.
« C’est au cours de cette réunion que nous allons examiner les questions communes justement à nos partenaires Arabes et d’Afrique. J’ai été bien accueilli par mon collègue président du sénat du Burundi » a-t-il dit
Quand à la question liée à la coopération entre la RDC et le Burundi, Bahati Lukwebo a précisé que « les deux nations peuvent gagner et tous les pays du Grand lacs « .
Tout en insistant sur la paix dans le pays des grands lacs, Il a promis de communiquer les résolutions après les assises.
Claude Kashonga envoyé spécial à Bujumbura