L’honorable AIMÉ BOJI SANGARA vient d’être confirmé officiellement par la CENI comme député provincial élu dans la ville de Bukavu. Également , il a été proclamé le 14 Janvier de ce même mois comme député national dans le territoire de WALUNGU.
Cette double victoire est le fruit d’une mobilisation populaire sans précédent, démontrant le soutien massif de la population à la vision de développement de celui que cette dernière appelle désormais, Baba wa Maendeleo, » le père du développement ».
La ville de Bukavu et le territoire de Walungu ont clairement exprimé le rôle majeur de leur fils, dans l’élection de Félix TSHISEKEDI, un candidat pour qui l’honorable BOJI a mouillé le maillot pour le vote massif en sa faveur.
Aux côtés de Félix TSHISEKEDI ,chef de l’État , AIMÉ BOJI compte représenter le Sud Kivu au niveau provincial et national.
Sa victoire exprimée démontre non seulement la force de son soutien populaire, mais aussi la pertinence de son agenda politique axé sur des œuvres palpables et d’impacts visibles à travers les 8 territoires de la province du Sud Kivu.
Et comme le renouvellement de confiance de la population du Sud Kivu à Félix TSHISEKEDI représente une opportunité pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants, nous espérons cependant qu’à son côté, l’élu du Sud-Kivu AIMÉ BOJI SANGARA réalisera d’autres aspirations longtemps attendus par nos populations et défendra avec enthousiasme nos intérêts au sein des institutions politiques du pays.
Son double vote marque le symbole d’une démocratie active et la volonté d’un peuple à prendre son destin en mains.
Safari Cibanvunya Daniel