Le Président Fédéral du parti politique « Aigle du Congo pour le Développement, AC/Dé Sud-kivu a nié l’existence d’une opposition en RDC suite aux dérapages qui ont été observés au cours de la marche du 20 mai organisée par l’opposition à Kinshasa.
Dans une interview accordée à Bukavu FM ce jeudi 25 mai 2023, le numéro un du parti cher à Kalala Mupingani Félicien en Province a indiqué que la marche de l’opposition avait un agenda noir voilé ; c’est celui de déstabiliser les institutions du pays.
Pour appuyer ses propos, Chito Claude explique que l’utilisation des enfants lors cette manifestation est une preuve éloquente qui prouve que l’opposition cherche par toutes les voies les échappatoires pour plaire à la communauté internationale, qui du reste, constitue les bailleurs de fonds de cette opposition.
Asphyxiés par la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation, les opposants ont peur des élections, poursuit-il.
Ils font des manœuvres pour bloquer le processus électoral, précise Chito Claude.
Pour lui, les organisations de protection de l’enfant devraient se saisir de cette question et traduire ces opposants en justice. Ceci pour éviter que les acteurs politiques en perte de vitesse ne se servent plus d’enfants dans leur bavure.
Il sied de noter que l’opposition congolaise a organisé une marche dans la capitale Kinshasa le weekend dernier. Cela pour protester contre la vie chère au pays et le processus électoral chaotique en Rdc.
Elias Munganga.