Elie Birindwa Kishibagaya, cadre du parti politique Avenir du Congo « ACO » cher à Danny Banza, ambassadeur itinérant du Chef de l’État Félix Tshisekedi est attendu, mercredi 22 février 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Déjà, depuis l’annonce de son arrivée, des messages de mobilisation ne cessent de tomber.
C’est le cas de l’organisation Jeunesse Solidaire de Bukavu, qui demande la population du chef-lieu de la province du Sud-Kivu à se mobiliser comme un seul homme pour lui réserver un accueil digne de son rang.
« La jeunesse solidaire de Bukavu invite toute la population de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général à réserver un accueil chaleureux à son signe fils de la province Elie Birindwa Kishibagaya » peut-on lire dans un communiqué de cette organisation parvenue à Bukavu FM
Signalons que ce cadre d’ACO pourra profiter de son séjour dans la province du Sud-Kivu pour remplir son devoir, celui de s’enrôler afin de se procurer de la nouvelle carte d’électeur. Cette opération d’enregistrement des électeurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante a débuté au Sud-Kivu, depuis le jeudi 16 février dernier.
Par ailleurs, son agenda aussi prévoit des échanges avec toutes les couches de la population dont des jeunes filles et garçons.
Joseph Mwema