« Renouvellement rajeunissement et moralisation de la classe politique congolaise », ce sont là, les trois engagements sur lesquels le parti politique Union pour un Congo Émergent « UCE » travaille pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.
C’est Bienvenue Karhakubwa, secrétaire général de cette formation politique qui l’a dit ce mercredi 31 mai 2023, à Bukavu.
C’était au cours d’une conférence de presse, à l’occasion du premier anniversaire de l’UCE, parti politique membre de l’Union Sacrée, plateforme électorale qui soutient le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Peu avant cela, il est revenu sur la vision de ce parti politique qui se fonde sur 4 piliers notamment les rêves d’avoir un pays où règne la paix, dont les habitants sont fiers, une nation bénédiction pour une autre et un peuple qui faire vivre un autre peuple ainsi qu’une nation où l’éternel règne.
Par ailleurs, Bienvenue Karhakubwa a précisé que son parti politique travaille sur le renouvellement, rajeunissement et moralisation afin de briser ce système qui a fait souffrir le peuple Congolais.
« Et donc, nous pensons qu’avec ces trois choses : renouveler, rajeunir et moraliser, on peut arriver alors briser ce système »a-t-il déclaré.
Pour ce faire, le secrétaire général du parti politique Union pour l’Emergence du Congo a invité la population congolaise à ne donner la confiance qu’aux hommes nouveaux.
« Nous pensons que lorsque nous amenons les hommes nouveaux avec les valeurs nouvelles, nous pouvons arriver alors à changer les messages et les pratiques changeront aussi » a poursuivi le Secrétaire général.
Signalons que le parti politique UCE est représenté dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo, a affirmé Bienvenue Karhakubwa, tout appelant tous les acteurs sociaux à se joindre à eux pour bâtir un Congo Émergent.
Joseph Mwema