Le mouvement citoyen Machozi ya raiya salue la bravoure des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont réussi à mettre la main sur l’un des présumés voleurs qui avaient fait incursion dans la Coopérative d’épargne et des crédits de Kamanyola,en territoire de Walungu.
Emmanuel Abedi qui l’exprime à Bukavu FM,renseigne que ce présumé malfaiteur armé a été appréhendé ce mardi ,26 novembre dans un bar du territoire d’Uvira où il s’était réfugié après avoir participé à ce forfait et tout cela grâce à l’enquête diligentée par les forces de sécurité nationales.
Emmanuel Abedi salue la vaillance des FARDC et invite la population de la ville d’Uvira, surtout la jeunesse de toujours collaborer étroitement avec les services de sécurité en vue de dénicher d’autres malfrats qui seraient cités dans ce forfait.
Il sied de rappeler que dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 novembre 2024,la Coopérative d’Epargne et de Crédits (COOPEC) Kamanyola,en territoire de Walungu au Sud-Kivu, avait été braquée par des bandits armés habillés en tenue civile et militaire.
Ces derniers avaient emporté une importante somme d’argent avant de prendre la poudre d’escampette.
Bonheur Safari