Monsieur Zagabe Nyamulinduka Matoux, se dit être surpris de lire un message, qu’il qualifie de « tract » circulant dans les réseaux sociaux l’inscriminant d’avoir été désigné par le mouvement politico-militaire AFC/M23 pour cibler toutes les parcelles servant de cachette des véhicules de certains citoyens.
Selon ce message, une fois des véhicules détectés, les autorités en place s’en serviront pour la mobilité.
Dans une mise au point faite ce samedi 22 février 2025, Zagabe Nyamulinduka Matoux a nié toute implication dans cette démarche.
Tout en reconnaissant l’existence de nouvelles autorités en province du Sud-Kivu actuellement, celui-ci a estimé que si ces autorités lui demandaient de reprendre ses services, il le fera sans équivoque car il est disposé toujours à travailler pour concourir à la reconstruction du pays.
Pour lui, cette campagne de diabolisation et d’intoxication dont il est victime est montée de toute pièce par des personnes jalouses et mal intentionnées qui cherchent à nuire à sa personne.
Étant haut cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A), sa loyauté et militantisme lui valent des accusations non fondées pour vouloir le discréditer.
Il regrette que les gens haineux disent n’importe quoi sur sa personne, voulant le pousser à fuir la province alors qu’il est engagé à travailler sans relâche pour celle-ci.
Notre source assure que malgré la campagne de diabolisation et d’intoxication à travers les réseaux sociaux qui, d’ailleurs ne réussira pas, car il est et restera à Bukavu afin de déjouer cette sale besogne.
‹‹ L’heure n’est plus aux querelles inutiles››, a-t-il soutenu.
Claude Kashonga