La Dynamique pour la Transformation du Congo, DTC parti politique de la RDC a très bien choisi ses représentants au Sud Kivu.
Il ressort de la décision du directoire national de ce parti que le jeune leader et influenceur de la région du grand lac Maître Raphael Bidubula a été nommé Secrétaire Interfédéral de ce parti sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.
Rappelons que le nominé est jusqu’à présent le Président National de la Vision des Jeunes Unis pour le Développement, Vjud asbl en sigle (qui est une structure de la société civile de la région) et Gérant du marché central de Kasha/Lwakabirhi dans la commune de Bagira.
Ce jeune leader est très bien connu dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la formation et de l’information de la jeunesse dans la région des grands lacs.
Maître Raphael BIDUBULA est un jeune sur lequel repose l’espoir de toute une jeunesse.
D’après une interview que nous avons eu avec certains de ses proches, le Président Raphael BIDUBULA a effectivement adhéré à la Dynamique pour la Transformation du Congo, DTC chère à l’honorable Théodore Kazadi car ce parti est l’unique qui coïncide avec le combat de ce jeune leader pour la construction et le développement de la République Démocratique du Congo.
En en croire son secrétaire particulier, le leadership de Maître Raphael BIDUBULA doit nous servir tous pour aboutir au développement de nos entités respectives.
Par ailleurs, plusieurs communiqués des jeunes des différents territoires ont déclaré accompagné la vision et la gouvernance de Maître Raphael BIDUBULA au sein de la Dynamique pour la Transformation du Congo.
Signalons que le Parti politique DTC est du droit congolais, et a été mis en place par neuf (9) députés nationaux dont l’un est du Sud Kivu.