Les membres du Syndicat des Initiatives pour le Développement de Nidja « SIDENI » sont appelés à adhérer massivement dans le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS ».
Cet appel est du Président du dit syndicat, Maître Jean Baleke Mugabo, ce dimanche 8 janvier 2023 à l’issue d’une réunion organisée dans le restaurant des Elysée en commune d’ibanda.
A cette occasion, il a invité toute la population de la chefferie de Nidja en territoire de Kabare de s’enrôler massivement pour espérer avoir un nombre important d’électeurs.
Maître Baleke Mugabo Jean renseigne que le syndicat des initiatives pour le développement de Nidja doit une fois de plus se mettre au travail pour mettre les Balinja ensemble et travailler pour les intérêts de leur chefferie.
Le président de ce syndicat a rappelé que ça fait plus de 10ans que la structure n’est pas organisée et que le moment de songer au développement de la chefferie de Nidja est arrivé.
Il a également renseigné que cette réunion avait comme objectif de redynamiser le SIDENI.
Plus de 237 membres ont pris part à cette réunion. Ils ont réitéré leur soutien indéfectible à leur président et récemment nommé par ordonnance comme Bourgoumestre de la commune d’Ibanda Ville de bukavu.
Ces derniers ont profité pour féliciter Maître Baleke Mugabo Jean pour cette nomination qui n’est pas un fruit du hasard. Tout en remerciant le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi surtout pour choix porter sur l’un des fils de la chefferie de Nidja territoire de Kabare.
Pour clôturer la réunion Maître Baleke Mugabo Jean a insisté sur le développement de Nidja territoire de Nabare qui reste pour lui une priorité.
Sud Kivu. Maitre BALEKE Mugabo jean sensibilise Les membres du syndicat d’initiative pour le développement de Nidja sont appelés à adhérer massivement dans le parti politique udps
Les membres du syndicat des initiatives pour le développement de Nidja Sideni sont appelés à adhérer massivement dans le parti politique Udps ,cet appel est du président du syndicat des initiatives pour le développement de Nidja Maître Jean BALEKE Mugabo , il l’a dit ce dimanche 08 janvier 2023 à l’issue d’une réunion organisée dans le restaurant les Elysées en commune d’ibanda
Maître BALEKE Mugabo jean a également invité toute la population de la chefferie de Nidja en territoire de kabare de s’enrôler massivement pour espérer avoir un nombre important des électeurs.
Maître BALEKE Mugabo jean renseigne que le syndicat des initiatives pour le développement de Nidja doit une fois de plus se mettre au travail pour mettre les balinja ensemble et travailler pour les intérêts de leur chefferies de Nidja territoire de kabare.
À noter que le syndicat des initiatives pour le développement de Nidja est dirigé par Maître Jean BALEKE Mugabo secondé par Lubaka Maheshe, Mapendano Nyakoro comme secrétaire et le trésorier c’est Ngarusi Nyakasane.
Le président de ce syndicat a rappelé que ça fait plus de 10ans que la structure n’est pas organisée et que le moment de songer au développement de la chefferie de Nidja martelé Maître BALEKE Mugabo jean.
Il a également renseigné que cette réunion avait comme objectif de redynamiser le Sideni, il faut rappeler que plus de 237 membres ont pris part à cette réunion.
Les membres présents à cette réunion ont réitéré leur soutien indéfectible à leur président et récemment nommé par ordonnance comme Bourgoumestre de la commune d’ibanda ville de Bukavu.
Ces derniers ont profité pour féliciter Maître BALEKE Mugabo jean pour cette nomination qui n’est pas un fruit du hasard et ils ont remercié le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO surtout pour ce choix porté sur l’un des fils de la chefferie de Nidja territoire de kabare.
Pour clôturer la réunion Maître BALEKE Mugabo jean a insisté sur le développement de Nidja territoire de kabare qui reste pour lui une priorité.