L’Union du Peuple pour la République et le Développement Intégral « UPRDI » parti politique cher au Prof. Dr. Sylvanus Mushi Bonane a enregistré des nouveaux membres dans le territoire de Walungu plus précisément à Kamisimbi.
Ces nouveaux membres qui ont choisis UPRDI comme leur formation politique se disent être convaincu par l’idéologie du parti Uprdi.
A cet effet, plus de 500 personnes ont pris leur adhésion dans ce parti.
La cérémonie de leur adhérents a été présidée par le vice-président fédéral Joseph Kasengera.
Celui-ci a appelé les nouveaux membres au respect des textes du parti et de rester loyal envers l’autorité morale Prof Dr Sylvanus MUSHI BONANE qui prône les valeurs positives.
Stéphane Bucekabiri qui conduisait ces nouveaux adhérents a indiqué qu’il va s’approprier ce parti et l’installer surtout l’étendue du territoire de Walungu.
À cette même occasion le vice+président Fédéral Adjoint de l’UPRDI Joséphin Kasengera a invité ces nouveaux adhérents de s’enrôler massivement et de sensibiliser les autres à adhérer massivement dans le parti cher au Prof.Dr. Sylvanus MUSHI BONANE
» Le Prof Dr Sylvanus MUSHI BONANE est un leader qui aime notre cher Province du Sud-Kivu , mais également notre territoire de walungu » a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « Je vous demande de vous approprier ce parti et le nom d’un seul leader au mains propres . Le seul qui n’a jamais trempé dans une malversation financière au Sud-Kivu »
En début de cette année 2023 plusieurs personnes annoncent leur adhésion au sein du parti cher Prof Dr Sylvanus MUSHI BONANE.
Ce parti membre de l’Union sacrée pour la Nation reste toujours derrière la vision du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
À noter que le Prof Dr Sylvanus MUSHI BONANE avait lancé un appel pathétique à toute la population du Sud-Kivu de s’enrôler massivement.
L’ opération d’enrôlement débute ce 16 février sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.