Le Front Pour un Congo Nouveau « FPCN » Sud-Kivu dénonce un complot monté par des politiciens enquête de positionnement pour ternir l’image de son autorité morale, le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe.
Dans un communiqué de presse signé par son secrétaire exécutif provincial, Blaise Maseka Ombeni, cette formation politique précise que des politiciens « sans bilan » et « sans scrupule » instrumentalisent une certaine opinion en rapport avec le projet de construction du stade de Bukavu à Nyantende.
Pourtant, laisse entendre ce parti, ce projet est du gouvernement central. Et dont les travaux sont exécutés par l’entreprise SINOHYDRO sous la mission de contrôle de l’Agence Congolaise des Grands Travaux(ACGT). Ceci selon ce même communiqué, dans le cadre de du partenariat sino-congolais.
L’auteur de ce document déplore l’attitude « malsaine » ayant élu domicile dans le chef de certains politiciens afin d’ignorer le plaidoyer et les efforts fournis par Claude Nyamugabo Bazibuhe auprès des instances nationales habiletées pour la poursuite et l’achèvement dudit projet.
A travers ce communiqué, la fédération provinciale du FPCN se réserve le droit de saisir les instances judiciaires pour que les auteurs de cette campagne de diabolisation (bien identifiés) répondent de leurs actes.
Le signataire de cette correspondance demande à ses cadres, membres et sympathisants de rester en alerte en vue de protéger l’honneur et la dignité de leur président national.
Pour rappel,l e député national Claude Nyamugabo Bazibuhe alors gouverneur de province du Sud-kivu avait lancé les travaux de construction du stade de Bukavu à Nyantende.
Plusieurs années après, les travaux de ce stade n’ont jamais été achevés. Ils sont aux arrêts pourtant l’inauguration était prévue dix mois après le lancement.