Le gouverneur de la province du Sud-Kivu,le professeur Jean-Jacques Purusi recommande aux membres du conseil de se concentrer à la mobilisation des recettes de manière à doter le gouvernement des moyens de sa politique.
Cette recommandation a été formulée au cours de la première réunion ordinaire du conseil des ministres provinciaux de ce vendredi 12 juillet 2024 tenue dans la salle de réunion du gouvernorat de province.
Dans le compte rendu lu devant la presse par Didier Kabi, ministre de l’agriculture, péche et élevage et porte-parole du Gouvernement, l’exécutif Provincial a demandé aux membres du conseil de travailler en toute cohésion, solidarité gouvernementale, loyauté,les appelant à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Dans sa communication, Jean-Jacques Purusi a exhorté les Ministres provinciaux à se rallier à sa vision qui repose notamment sur la sécurité et le développement du Sud-Kivu pour le reste de son mandat.
En outre,d’importantes décisions seront prises sur les contrats PPP,sur les services d’assiettes,ceux de mobilisation et d’encadrement des recettes,sur les maisons et terrains de l’État spoliés et Vendus illégalement mais aussi celles sur les contrats miniers illégaux.
Par ailleurs,le gouverneur de province s’est dit déterminé à lutter contre les anti-valeurs sous toutes leurs formes notamment la corruption,la fraude,le clientélisme ,le tribalisme tout en demandant aux membres du gouvernement de faire autant.