Le Gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu vient de suspendre le contrat de partenariat avec la Société Consulat Logistic SARL.
Cette mesure, annoncée dans une note rendue publique ce jeudi 21 mars ,adressée à OKOKO LUKULUNGA Paul, Responsable de cette Société et consultée par Bukavu FM, fait suite au constat alarmant selon lequel la société n’a pas respecté ses engagements financiers envers la province, en ne versant pas dans les délais le montant convenu dans le cadre du contrat de collaboration signé depuis le 27 décembre 2023.
Dans un souci de redressement et de transparence, Marc Malago, le Gouverneur intérimaire, a décidé d’interdire à la société Consulat de percevoir certaines taxes, notamment la taxe sur l’embarquement et les taxes liées à la location des salles de fêtes ou des spectacles.
Par ailleurs,l’autorité exécutive met également en garde la société Consulat Logistic SARL contre d’éventuelles poursuites judiciaires et sanctions légales si elle ne se conforme pas à cette décision.
Junior Uwoti