Murhimanya Cishungu Joseph est réhabilité dans ses fonctions de chef de la division de l’urbanisme dans la province du Sud-Kivu après sa suspension par le gouverneur de province Théo Ngwabidje.
Dans un arrêté daté du mardi 20 mai parvenu à BukavuFm ce lundi 23 mai 2022, le gouverneur Théo Ngwabidje est revenu sur sa décision pour réhabiliter ce chef de division de l’urbanisme du Sud-Kivu dans ses fonctions.
Il dit prendre ladite décision après les excuses présentées par Murhimanya Cishungu Joseph pour les faits lui reporché.
« Est levée la mesure de suspension de Murhimanya Cishungu Joseph, chef de division provinciale de l’urbanisme » peut-on lire dans cet arrêté.
Pendant ce temps, c’est le ministre provincial de l’urbanisme et habitat, Jérémie Basimane qui, dans une correspondance, vient de notifier Murhimanya Cishungu Joseph, de la levée de sa suspension.
Par ailleurs, il lui demande d’améliorer son service, de maximiser les recettes ainsi que de lutter contre les constructions anarchiques dans la province du Sud-Kivu.
Pour rappel, c’est depuis le mois de décembre dernier que le gouverneur as intérim Kiluwe Migo Théophile avait suspendu Muhimanya Cishungu. Ce dernier était reproché notamment d’être à la base des constructions anarchiques, morcellements sans décision y relative ni avis urbanistique en couvrant lui-même les chantiers.
- Joseph Mwema