Le corps de l’ancien Président de l’Eglise du Christ au Congo « ECC » Kuye Ndondo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le dimanche 4 septembre en provenance de la France où il est décédé depuis la semaine dernière.
Parmi les personnalités qui ont accompagné le corps de l’ullistre disparue figure le Ministre d’Etat en charge du devellopement rural François Rubota Masumbuko.
A cet effet, il a dit regretté la mort du pasteur Kuye Ndondo Wamu’ Lemera.
Selon lui sa mort est une grande perte pour la nation étant donné qu’il a participé à la redaction de la constutition de la République Démocratique du Congo.
« Je présente mes sincères condoléances à toute la communauté de l’Eglise du Christ au Congo. La mort de Kuye Ndondo est une grande perte pour la nation toute entière et particulierement celle de la province du sud kivu, qui a perdu l’un de ce digne fils. C’est ici l’occasion d’inviter les uns et les autres de se servir de ses qualités pour le développement de la province car le pasteurs Kuye Ndondo était un rassembeur » a indiqué François Rubota.
A noter que le corps du Pasteurs Kuye Ndondo sera enterré ce mardi 6 septembre à Uvira.
Lydie Nshobole