Depuis sa prise de fonction,Levy Bwan Kitoko ne cesse de semer un climat de paix entre ses collaborateurs et ses subalternes.
cet homme qui incarne la vision du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi au Sud-Kivu, de Madame Blandine Kawanda, DG de la DGDA et celle du Président de la République, Antoine Tshisekedi Tshilombo veut voir toutes les recettes canalisées au sein du trésor public, réorganiser le travail au sein de la DGDA, faire en sorte que la Direction Générale des Douanes et Accises au niveau du Sud-Kivu soit parmi les poumons qui contribuent au développement de la République Démocratique du Congo
Le lundi 8 Août 2022, Levy Bwana Kitoko, Directeur provincial de la DGDA a participé à la réunion de l’Ordre Opérationnel, qui a été présidée par le Gouverneur du Sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI.
Ici ,toutes les stratégies ont été prises pour différentes orientations afin que le Sud Kivu se range parmi les Provinces qui donnent un plus au profit du trésor public.
Notons que depuis le mois d’Avril dernier,le Directeur Provincial de la DGDA et Président du Comité de Coordination des Frontières Terrestres »CCFT » en sigle a toujours appelé les uns et les autres au souci du travail bien fait comme le veut le Président de la République afin de booster l’économie du pays.
À son actif,la tenue régulière des réunions du CCFT afin de comprendre les rouages,le lancement officiel des réunions des comités locaux et cela une fois par mois, ensemble avec le comité de coordination, l’espace douanier a été subdivisé en zone et l’accès sera conditionné par le port des badges,une des innovations .
À ce jour, pour tous les agents de la DGDA Sud-Kivu, Levy Bwan Kitoko est l’un des Directeurs provinciaux souple,sage,et surtout pragmatique