Elie Birindwa Kishibagaya, cadre de l’Avenir du Congo, parti politique de l’ambassadeur Danny Banza est arrivée ce mercredi 22 février 2023, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Au port Ihusi, il a été accueilli par les membres, sympathisants de l’ACO et la population de la ville de Bukavu.
Devant la presse locale, Élie Birindwa Kishibagaya a salué les efforts du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde, qui cadrent avec la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, il a tendu la main à la jeunesse afin de trouver des pistes solutions aux problèmes qui guettent l’Est de la République Démocratique du Congo.
« Je veux profiter de ce moment pour échanger avec la jeunesse..nous allons paufinner, trouver des solutions » a dit Élie Birindwa.
Et d’ajouter : « La jeunesse c’est l’âge où tout est possible. Je suis persuadé que c’est une jeunesse mature, que c’est une jeune éveillée »
A noter que, ce cadre de l’ACO va profiter de son séjour dans sa ville de Bukavu pour prêcher par l’exemple en se faisant enrôler mais également poursuivre les échanges avec les couches de la population. Signalons que, dès ce mercredi, il a animé une conférence dans la salle Célestine à Bukavu.
Joseph Mwema