Le député Provincial Baseme Luvuga John Peter dit « Billionnaire » s’insurge contre la recrudescence du phénomène corps sans vie dans la ville de Bukavu.
l’élu de Bukavu attire l’attention des autorités politico-sécuritaires sur cette question pour qu’elles prennent des mesures qui S’imposent dans l’optique de réduire le taux de criminalité en province.
Pour ce député, il est temps que des mesures urgentes soient prises en vue de sauver des vies humaines, surtout en recrutant de nouveaux éléments de la police nationale congolaise pour renforcer les effectifs et maîtriser la situation sécuritaire à Bukavu.
Il précise qu’il est à pied d’œuvre pour proposer un édit provincial pouvant aider la population à vivre paisiblement dans sa ville.
Et ajouter qu’il compte organiser de veillées citoyennes pour lutter contre la criminalité urbaine dans la ville de Bukavu.
Il demande à l’autorité ayant la sécurité dans ses attributions de s’investir davantage pour la sécurisation des citoyens et leurs biens.
Notons que dans l’intervalle d’une semaine, deux corps sans vie ont été ramassés dans la commune d’Ibanda au quartier Panzi et dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu.