Le notable et digne fils du terroir Bony Babisha a encore contribué au processus de développement de son Kasha natal.
En effet, ce mercredi 4 janvier 2023 vers 8heures du matin l’homme de Dieu et notable de Kasha Bony Babisha s’est rendu personnellement dans le quartier Cikonyi pour remettre de dizaines de sacs de ciment au Comité Local de Développement, CLD Cikonyi.
Ceci, envie d’appuyer le processus de réhabilitation des caniveaux dans le tronçon routier allant de la Brasserie jusqu’à Kasha.
D’après les habitants rencontrés tôt ce matin à cet endroit, « le notable Bony a toujours été au côté de la population des quartiers Cikonyi, Mulambula, Kanoshe, Nkafu, etc. dans le processus de la recherche du développement de ces entités ».
Notre source souligne que la population en liesse a émis les vœux de voir d’autres leaders de Kasha imités cette bonne volonté de l’homme aux actions concrètes à la personne de Bony Babisha.
Peu après cette grande activité de développement, le digne fils du terroir s’est rendu au quartier Kanoshe où il était attendu par une grande foule de la population et des cadres de base afin de superviser les travaux de réhabilitation des ponts jetés sur les rivières Wesha et qui servent la population des quartiers Cikonyi, Kanoshe et Nkafu.
D’après Raphael BIDUBULA et Sofa Balemba tous responsables de la Dynamique Bony Babisha pour le Développement, un devis a été élaboré et les fonds nécessaires pour la réhabilitation complètes de deux ponts ont été libérés à la grande satisfaction de la population.
Notons que ça fait plus de 20 ans que la population des quartiers Cikonyi, Kanoshe et Nkafu éprouvaient des difficultés de traverser sur ces points.
D’après le chef de quartier Kanoshe monsieur BALYANA MONGANE, « la population de mon quartier remercie et soutient les activités de développement de notre fils Bony Babisha ».
Le chef de quartier promet d’accompagner l’exécution des travaux et appelle la population a gardé ces infrastructures en bon père de famille.