Directeur de cabinet adjoint du président du Sénat congolais, Maître Elodie NSIMIRE MUZIGIRWA, haut cadre de l’AFDC, séjourne au Sud Kivu. C’est avec la population du territoire de Kabare qu’elle vient de fêter la Noël et la bonne année.
Pendant déjà près de deux semaines, celle que la population de ce territoire surnomme « Insuli y’eKabare » qui veut dire la Fille de Kabare, met en profit son séjour pour inspecter les multiples projets en cours et qu’elle appuie en faveur de la population de son terroir, mais aussi, sillonner plusieurs coins de Kabare pour sensibiliser la population en général et les militants de son cher parti AFDC en particulier, sur le processus électoral déjà en cours.
De luhihi à Miti, en passant par Mudaka, Birava, Irambi katana, Bugorhe, … cette fervente et fidèle de l’AFDC, transmet d’abord le message de voeux de nouvel an de l’honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO, président du Sénat et autorité morale de du regroupement politique AFDC-A, à sa population de Kabare.
En plus d’expliquer à la population le processus électoral, elle l’a rassurée que le train électoral à déjà démarré. 2023 reste une année électorale en RDC comme l’avait bien précisé le Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, lors de sa récente adresse à la nation.
Dans tous ces coins, Me Elodie NSIMIRE appelle aussi la population de Kabare à s’enroler massivement pour qu’en décembre prochain, elle puisse exercer son droit de vote et se doter des dirigeants soucieux du bien-être des congolais et du développement de notre pays.
» J’espère que vous le savez déjà, l’autorité morale de notre regroupement politique, AFDC-A, ainsi que nous mêmes, soutenons la candidature du président Felix Antoine TSHISEKEDI en décembre prochain. Et pour qu’il ait la majorité au parlement afin de concrétiser sa vision, vous êtes appelés à vous enrôler nombreux, et au moment venu, voter utile »_a-t-elle dit.
Me Elodie NSIMIRE MUZIGIRWA a profité aussi de sa tournée pour sensibiliser sur l’idéologie de son parti, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, telle que incarnée par son autorité morale, l’honorable Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Partout où elle est passée, Me Elodie NSIMIRE a été accueillie par des foules immenses qui, à l’unanimité, sollicitent à ce haut cadre de l’AFDC de se porter candidate à la députation nationale aux élections prochaines. En réponse, Elodie NSIMIRE MUZIGIRWA n’y s’oppose pas du tout.
» Je ne vois aucun inconvénient de vous servir. Le moment venu, quand la CENI va l’autoriser, vous serez fixés » a-t-elle précisé »
Avec Amani Grands-Lacs Média