En ce 12 mars 2024, la Ligue des femmes de l’Union pour un Congo Émergent (UCE), sous la houlette de Gervais Lubambire, a manifesté sa solidarité envers l’une de ses membres éprouvée par la perte de son mari à la suite d’une longue maladie.
Cette initiative qui s’est tenue lors d’une cérémonie à Kabamba, dans le territoire de Kabare, intervient à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée le 8 mars de chaque année.
Madame Aline Katorano, présidente de la Ligue des femmes de l’UCE,souligne que cet événement s’inscrit dans la méditation collective avec les compatriotes du Nord-Kivu et permet également de témoigner leur soutien à la famille du feu Lisano Cizungu Délice, un membre influent de l’UCE.
Au nom de l’UCE, Madame Aline a profité de l’occasion pour adresser également ses sincères condoléances aux familles éprouvées par le récent drame survenu dans le groupement de Lugendo à Birava, où 14 personnes ont tragiquement perdu la vie après avoir consommé une bouillie empoisonnée.
Par ailleurs, Madame Aline exprime sa gratitude envers le président de la FONDAPRO, Gervais Lubambire, pour son soutien indéfectible dans l’organisation de cette activité dédiée à la Journée de la Femme.
Elle encourage également toutes les femmes qui n’ont pas encore rejoint l’UCE à le faire rapidement.
Soulignons que cette activité a connu la présence de différentes personnalités de l’UCE dont Gérard Kanua, président interfédéral du Sud-Kivu.
Almedor Cito