La méga structure Génération Aimé Boji Sangara a lancé ce vendredi 26 août 2022 la 3ème phase de l’installation des lampadaires sur la route place de l’indépendance hôpital général jusqu’à bagira. La cérémonie officielle s’est tenue à la place de l’indépendance, en présence des plusieurs habitants et personnalités politico- administratives.
C’est dans le but de réduire les cas d’insécurité devenus reccurentes dans cette partie de la ville de Bukavu depuis plusieurs années, comme l’a expliqué Justin Mapatano, coordonnateur de la Génération Aimé Boji Sangara.
Ce projet d’installation des lampadaires va s’étendre sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.
Maître Justin Mapatano a demandé la population de Bukavu de s’approprier ce dit projet qui s’inscrit dans le cadre de réduire l’insécurité dans la ville de Bukavu et éclairer la ville de Bukavu longtemps dans l’obscurité.
« Ce projet cible toute l’étendue de la ville de Bukavu, que ‘ds habitants d’autres coins soient patients car le ministre Aimé Boji pense à eux. J’appelle aussi les bénéficiaires de garder ces lampadaires en bon père de famille car ils sont pour l’intérêt commun » a-t-il dit.
Present à cette cérémonie le maire de la ville de Bukavu Meschak BILUBU a remercié le ministre d’État, du budget Aimé Boji pour cette action.
Il a invité aux autres notables du milieu d’emboîter les pas du ministre, qui s’est distingué dans les actions concrètes.
« C’est ici l’occasion de dire merci à son excellence Monsieur le ministre d’État, du budget Aimé Boji Sangara pour ses œuvres qui touchent l’intérêt supérieur de la population. J’invite aussi d’autres natifs du Sud-Kivu de l’emboîter les pas » a-t-il dit.
Par ailleurs, des habitants de la ville de Bukavu remercient vivement la Génération Aimé Boji Sangara pour ce geste combien louable.
Signalons que d’autres parties de la ville de Bukavu ont déjà déjà bénéficié de ce projet. C’est notamment, l’axe Lycée Wima – Funu – ONL en commune de Kadutuet Lycée Wima-Mulwa, en commune de Bagira.
Lydie Nshobole