Le Ministère provincial du Sud-kivu ayant en charge l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique met en garde tous les Gestionnaires des écoles et Chefs d’établissements qui obligent les parents à acheter les fournitures scolaires dans leurs établissements.
Dans un communiqué de mise en garde sévère adressé à tous les contrevenants rendu public mardi 08 Août 2023 et dont une copie est parvenue à Bukavu FM,le Ministère de l’EPST à travers David Mubalama Ganywamulume, rappelle à tous les Gestionnaires des écoles et Chefs d’établissements la disposition pratique du calendrier scolaire interdisant de procéder à la vente, par contrainte des uniformes (bleu-blanc),des pagnes avec Logo des ASBL et autres fournitures scolaires.
Cependant, il en appelle donc à la vigilance de tous ses services techniques qui ne tarderont pas à dénoncer tout manquement constaté dans les entités.
Par ailleurs, le Ministère de l’EPST conscientise tous les parents à ne pas tomber dans ces malices et leur demande d’acheter à leur gré et au marché de leur choix les fournitures scolaires.
Junior Uwoti