La coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation » P-DDRCS » Sud-Kivu appelle à une mobilisation générale et synchronisation des efforts de tous en vue de venir en aide à toutes les familles sinistrées frappées par le drame survenu la nuit du jeudi 4 mai au vendredi 5 mai 2023 dans le territoire de Kalehe.
Ceci, ressort d’un communiqué de presse rendu public ce jeudi 11 mai 2023 signé par sa coordonnatrice, Grâce Ngabo Mugerangabo, dont la rédaction centrale de Bukavu FM a consulté.
Dans ce document, cette structure qui prône la stabilité dans la région dit être consternée par cette situation qui fait toujours des morts dans cette entité.
A cet effet, au regard du bilan humain qui ne cesse de s’alourdir et d’incalculables dégâts matériels, la coordination provinciale du P-DDRCS s
sud-Kivu renouvelle encore une fois de plus sa compassion envers toutes les familles touchées particulièrement dans les villages de Nyamukubi et Bushushu.
Par ailleurs, elle a fait savoir que le territoire de Kalehe constitue la deuxième zone prioritaire pour la mise en œuvre effective du P-DDRCS au Sud-Kivu surtout dans le cadre de stabilisation et du relèvement communautaire.
Ce, à travers l’amélioration de la gouvernance sécuritaire, minière, environnementale et foncière.
Junior Uwoti