La construction des escaliers reliant Buholo5, et Buholo3 au quartier Mosala dans la commune de Kadutu et la construction du pont reliant l’avenue de L’hôpital et le quartier CIBERA, deux projets financés par PAPY NKINZO progressent à une vitesse impressionnante
Ces travaux sont exécutés par l’organisation pour le développement communautaire au Congo (ODECOC).
Les habitants de la commune de Kadutu, notamment ceux de de Karhale, avenue de l’hôpital général,Cibera et du quartier MOSALA, expriment leur profonde gratitude envers le notable *Papy Nkinzo* pour ces initiatives qui changent la vie quotidienne dans cette partie de la ville de Bukavu.
Des travaux d’intérêt communautaire
Les travaux entrepris dans le cadre de ce projet d’intérêt communautaire englobent plusieurs aspects. Tout d’abord, la construction du Pont Reliant CIBERA et l’avenue de l’hôpital général et qui permet de connecter différentes parties de la commune de Kadutu.Cette infrastructure essentielle a grandement amélioré la connectivité de la région.
De plus, un long collecteur a été construit pour remédier aux problèmes humains causés par les inondations au cours des années précédentes. Cette intervention a permis de protéger les habitants de cette partie contre les dégâts causés par les pluies torrentielles et d’améliorer considérablement leurs conditions de vie.
Enfin, la construction des escaliers, qui seront les plus longs de la Commune de Kadutu,en commençant par Buholo5, passant par Buholo3 et la jonction sur pas à pas est en cours. Ces escaliers faciliteront l’accès aux différentes parties de la commune, rendant les déplacements plus rapides et plus sûrs pour les habitants. Cette réalisation bénéficiera particulièrement aux résidents du quartier MOSALA et est considérée comme un changement majeur pour cette partie de la ville de BUKAVU
Cellcom ODECOC