Certains habitants de la ville de Bukavu s’insurgent contre le mauvais stationnement des véhicules sur le tronçon major vangu menant vers la frontière de la Ruzizi 2,en commune d’Ibanda.
Ils l’ont fait savoir ce lundi,09 décembre 2024, au cours d’un micro trottoir tendu par un reporter de Bukavu FM.
Ces habitants craignent que cette pratique plusieurs fois dénoncée,n’occasionne des probables accidents mortels sur ce tronçon.
Ils ajoutent également que la même situation est accentuée par l’ouverture de la frontière de la Ruzizi 2 qui favorise le trafic des engins lourds sur cette route.
Cependant, ils fustigent des embouteillages qui y sont observés ces derniers temps et des incidents sécuritaires orchestrés par des malfaiteurs qui se cachent derrière ces véhicules abandonnés sur la chaussée.
Ces citoyens demandent aux autorités de prendre leurs responsabilités face à cette situation, en érigeant des parkings publics à travers les taxes perçues auprès des contribuables congolais.
Il convient de noter que le mauvais stationnement des véhicules et la création des parkings privés se sont développés le long de plusieurs artères routières de la ville de Bukavu et ce,en dépit de plusieurs dénonciations appelant les décideurs à plus d’actions pour y remédier
Bonheur Safari