Le Secrétaire Général Adjoint du Parti Politique Front pour Un Congo Nouveau » FPCN », Maître Idesbald Byabuze Katabaruka appelle la population du Sud-Kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier à lui faire confiance en l’envoyant au parlement pour défendre sa cause et la représenter valablement lors du scrutin électoral prévu en décembre de l’année en cours.
Appel lancé le samedi 05 août 2023 lors d’un point de presse tenu à Bukavu au cours duquel, il a annoncé officiellement sa candidature à la députation nationale dans la ville de Bukavu après la validation des dossiers par la CENI.
Selon lui, le peuple congolais fait face à plusieurs problèmes auxquels certains mandataires n’ont pas su répondre. Il cite par exemple le problème d’ordre sécuritaire, politique, judiciaire, celui axé sur l’éducation et la Santé.
Maître Idesbald rassure que si le peuple lui fait confiance, il pourra plaider en sa faveur pour que ses droits lui soient remis et qu’il en jouisse pleinement.
Il pense qu’il fait partie de ceux-là qui pourront contribuer au décollage de la RDC. Et pour lui, l’heure est arrivée.
En outre, il promet d’orienter la plus grande partie de son salaire dans les œuvres caritatives sans tambour ni trompette une fois élu et contribuer à l’amélioration des conditions de vie de tout le peuple congolais en général et du Sud-kivu en particulier.
Ce spécialiste en droit jure devant son Parti FPCN et la presse de ne jamais trahir le peuple congolais, de se tenir sur ses promesses et de demeurer le bagarreur du peuple pour défendre son intérêt et sa cause.
Notons que le FPCN est un parti membre de l’Union sacrée regroupé au sien des Forces Politiques Alliées à l’UDPS-Tshisekedi, leur candidat déclaré à la magistrature suprême lors des élections présidentielles, législatives et municipales prévues en décembre 2023.
Junior Uwoti