Madame Josée Emina Asuka,cadre de l’UDPS présente ses condoléances les plus émues aux familles victimes de l’incendie qui s’est déclaré la soirée de dimanche 09 juin au quartier Nyamugo,en commune de Kadutu.
Dans son message de compassion parvenu à Bukavu FM, Josée Emina se dit consternée par cet événement tragique qui a frappé les populations de son quartier Nyamugo, laissant au passage plusieurs ménages sans abri.
« Nos pensées vont vers ces populations frappées par cet incendie dévastateur ! Nous compatissons elles », a-t-elle déclaré.
Elle exhorte les autorités compétentes à travailler dans l’urgence pour venir en aide aux victimes mais aussi de mettre en place une politique de l’élargissement de la ville de Bukavu.
Ce,afin de mettre fin à a ces dégâts énormes qui sont devenus récurrents et souvent causés par la promiscuité et les constructions anarchiques dans la ville.
En rappel,un gigantesque incendie a ravagé plusieurs maisons au quartier Nyamugo,en commune de Kadutu après celui qui s’est déclaré à Bagira au quartier Mulambula,dans la ville de Bukavu à la même date du 09 juin 2024.
Junior Uwoti dit Juwat