Le président fondateur de ANANSOFT appelle les habitants de la ville de Bukavu en général et ceux de Cimpunda en commune de Kadutu en particulier à s’approprier les actions de cette fondation et adhérer massivement dans différents clubs des quartiers de cette association afin de participer activement aux travaux communautaires.
Ce,pour lutter contre les incidents malheureusement qui peuvent survenir dans leurs entités et contribuer à la salubrité de la ville.
Il l’a dit ce dimanche, 1er octobre 2023 au cours d’un meeting populaire qu’il a tenu avec la population de Cimpunda,à l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation sur la participation pour tous aux travaux communautaires.
Dans son adresse à la population, Ananie Lunanga a fait savoir que les travaux de curage des caniveaux et la démolition des maisons en terre battues interviendront dès la semaine prochaine dans les quartier populaires de la ville de Bukavu.
Ainsi,il indique qu’au moins 5000 maisons seront construites en remplacement de celles construites en terre battue.
Par ailleurs,le surnommé Mwami de Cimpunda réitère son appel à la population environnante à s’approprier cette initiative qui vise à assainir ces entités.
Profitant de l’occasion, Ananie Lunanga a annoncé à la population de Cimpunda et celle de la ville de Bukavu sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale ville de Bukavu.
Notons que cette activité s’est clôturée par la remise des prix d’excellence et des cadeaux de gratitude pour encourager les actions de développement prônées par ce digne fils du terroir.
Elle s’est tenue à l’E.P Majirane à côté du petit marché appelé Mwachi en commune de Kadutu.
Junior Uwoti