Modifier le statut et présenter le rapport de 100 jours du nouveau comité de l’Association des Transporteurs Propriétaires des camions au Congo « ATRAPOC », tel est l’objectif de l’Assemblée générale extraordinaire tenue dimanche 27 août 2023, et qui a réuni les membres de cette structure.
Dans un entretien avec la presse, le secrétaire général de cette Association a fait savoir qu’il était important de modifier le statut de leur organisation qui existe depuis 2011, car celui-ci renferme actuellement plusieurs innovations.
C’est notamment l’élargissement du champ d’action de l’association dans d’autres axes du pays alors qu’auparavant, un seul axe à savoir celui de Bukavu-Misisi-Kongolo n’était concerné.
Abordant le rapport de 100 jours du nouveau comité dirigé par Anderson Mubasi qui est le président en exercice de l’ATRAPOC, Wabulasa Ombeni laisse entendre que les résultats escomptés ont été atteints pendant ce délai.
Il renseigne que plusieurs réalisations salutaires ont été enregistrées durant ce petit exercice de 100 jours.
C’est entre autres le rassemblement effectif des membres de l’ATRAPOC,des interventions amorcées dans la réhabilitation de certains axes routiers notamment celui Lulimba-Misisi,pour ne citer que cela.
Cependant, il appelle tous les transporteurs propriétaires des camions au Congo à se mobiliser en masse pour adhérer dans l’ATRAPOC, une association qui poursuit la mission de défendre et protéger l’intérêt de ses membres et les sensibiliser également à s’acquitter des taxes et impôts de l’État qui leur dûs.
Notons que cette assemblée générale extraordinaire s’est tenue à l’hôtel Maman Kidnja et a connu la participation d’au moins 85 membres venus de différents coins de la ville de Bukavu.
A l’issue de cette rencontre, plusieurs résolutions communes ont été prises par les membres.
Junior Uwoti