Le mouvement citoyen « les parlementaires de la rue » (LPARU) alerte sur des éboulements de terrain causés par le ruisseau Kashingo,qui risquent de couper en deux la ruelle « Kwa Lukausha »,au quartier Panzi.
Selon les déclarations du mouvement citoyen « Les Parlementaires de la rue Sous-noyau de Panzi « ,cette ruelle est un élément crucial pour les habitants de cette entité, car elle leur permet de se rendre dans d’autres parties de la ville pour travailler, commercer, et accéder à divers services.
Les membres du mouvement citoyen ont exprimé leur préoccupation face à la situation actuelle, mettant en avant les difficultés auxquelles font face les habitants de Panzi, en grande partie pauvres et vivant de petits commerces et de débrouillardise.
Ils craignent que la coupure de cette ruelle ne vienne aggraver la situation, entravant davantage leur accès à la ville et à des opportunités économiques.
Les « Parlementaires de la rue Sous-noyau de Panzi » appellent les autorités locales à intervenir d’urgence pour résoudre ce problème.
Ceci,en réhabilitant la ruelle et en assurant sa sécurité, afin de garantir la circulation et les activités économiques dans ce quartier déjà fragilisées.
Junior Uwoti