La Nouvelle Dynamique de la société civile de kadutu, NDSCI demande à la population d’ ouvrir l’oeil et le bon à l’égard des candidats à tous les niveaux politiques qui ont lancé des chantiers pour des fins électoralistes sans les parachever.
Appel lancé ce mardi , 02 janvier 2024 au cours d’une interview exclusive accordée à Bukavu FM.
Pour le président de cette structure citoyenne, Patrick Munguakonkwa, il est inconcevable que les acteurs politiques qui aspirent représenter le peuple à un niveau quelconque se livrent à le tromper pour être élus.
A l’en croire, une fois élus, ces derniers disparaissent, abandonnent les chantiers qu’ ils ont commencés selon eux, pour le bien-être de la population et revenir cinq ans plus tard.
Celui-ci souligne que dans la ville de Bukavu tout comme dans les territoires, plusieurs chantiers dont les travaux de construction étaient en cours pendant la période de la campagne électorale sont abandonnés actuellement sans aucune explication.
Pour lui, il est important que les gouvernements provincial et national puissent prendre la relève afin de parachever certains projets qui sont plus capitaux.
Noella Bichera