La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu alerte sur le danger qui guette la population suite au problème lié aux installations des fibres optiques à Bukavu.
C’est ce qui ressort de sa déclaration rendue publique le mercredi 25 janvier,signée par son porte parole adjoint, Wilfred Habamungu et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de Bukavu FM.
A l’en croire,ces fibres optiques, qui sont censées conduire la lumière et servir à la fibroscopie, l’éclairage ou la transmission de données numériques, sont endommagées et gisent par terre sur plusieurs artères de la ville.
En particulier,elle cite le tronçon routier de la place de l’indépendance à Ciriri-Bagira, où des fibres détachées sont visibles sur le sol, voire même en pleine route, avec des poteaux de soutien endommagés.
La NDSCI exprime sa préoccupation quant aux dangers potentiels que cette situation pourrait poser à la population dans les prochains jours.
Cependant,elle lance un avertissement aux autorités à tous les niveaux et aux parties prenantes qui interviennent dans l’installation des fibres optiques pour prendre des mesures afin d’éviter d’éventuels dégâts humains.
Almedor Cito