L’élargissement de la ville de Bukavu vers les périphéries reste la solution ultime pour épargner la population de différentes catastrophes naturelles qui s’y produisent au quotidien et qui font périr nombreux citoyens.
Affirmation de maître Patient Bashombe Matabishi ce vendredi, 29 décembre 2023.
Réagissant aux différents sinistres qui endeuillent la province du Sud-kivu, Patient Bashombe estiment que le gouverneur de province, le maire de la ville de Bukavu et d’autres services étatiques tels que l’urbanisme, l’habitat et les services de cadastre sont responsables de cette situation et devraient être interpellés.
Tout en compatissant avec les familles des victimes, le coordonnateur national de la Dynamique Communautaire pour la Cohésion Sociale et le Développement DYCOD, regrette que les autorités se limitent aux messages de condoléances sans prévenir d’autres événements malheureusement qui peuvent survenir.
Ainsi, notre source plaide pour de nouveaux lotissements à un prix accessible à la classe moyenne et que la ville de Bukavu reste pour l’administration et le commerce.
Il vous souviendra que les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la province du Sud-kivu dans la nuit du mardi, 26 au mercredi 27 décembre ont fait plus d’une vingtaine de morts dans la ville de Bukavu.
Elias Munganga