Un corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé abandonné la matinée de ce jeudi 24 août au quartier Panzi en Commune d ibanda.
Selon le chef adjoint du quartier Panzi, Christophe Itongwa qui nous a livré cette nouvelle, ce corps a été rencontré abandonné au lieu communément appelé Bimpompa entre les avenues Jean Miruho 1 et Mpozi sur le tronçon routier menant vers l’hôpital de Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Notre source laisse entendre qu’après des enquêtes faites sur place, il s’agit de l’un de groupe des jeunes appelés Popo Popo, qui a été lynché par la population alors qu’il voulait mener une opération avec ses collègues.
Christophe Itongwa indique que le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital provincial général de Bukavu, sur instruction des autorités policières.
Il sied de signaler que des corps sans vie sont signalés ce derniers temps dans la ville de Bukavu et d’autres jetés dans la rivière Ruzizi. Les acteurs de la société civile ne cessent de demander aux autorités provinciales à multiplier les efforts pour mettre fin à cette nouvelle forme d’insécurité qui s’installe dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Égide Sanzira