Catholique pratiquante, Grâce Ngabo n’a pas dérogé au principe chrétien.
C’est à la Communauté Ecclésiale Vivante (CEV) Saint Jean Bosco de Rukumbuka, de la Paroisse de Kadutu, que la patronne de l’initiative qui porte son a participé à la messe organisée ce lundi 15 mai 2023.
Après avoir écouté l’homélie de l’officiant du jour, Grâce Ngabo a eu le privilège de prendre parole devant cette assemblée chrétienne.
Elle répondu à l’appel au secours lancé par les responsables de cette CEV pour la construction de leur bâtiment.
Philanthrope de nature, la généreuse Grâce Ngabo a remis une enveloppe pour financer l’exécution de ces dits travaux, qui connaissent un relentissement de suite de manque des moyens financiers.
Animée de par sa générosité et son attention particulière accordée à toute personne qui la croise, elle a drainé une foule immense à la sortir de la messe.
A cette occasion, elle a sensibilisé les jeunes à l’entrepreneuriat pour mettre fin au banditisme. Grâce Ngabo pense qu’il serait important d’organiser des échanges avec des jeunes pour discuter au tour des questions entrepreneuriale.
En fervente chrétienne catholique, elle a exhorté les jeunes de la CEV de Rukumbuka à la prière.
« Que Dieu vous bénisse. Nous devons tous prier. Des jeunes vous oubliez la prière car vous êtes à tout moment sur les réseaux sociaux. Il n’y a rien sans la prière » a-t-elle dit.
Des chrétiens de cette communauté n’ont pas caché leur sentiment de joie.
« Nous disons merci à Madame Grâce Ngabo pour cet acte combien louable. Que Dieu lui bénisse » a déclaré Venantie Furaha Birenjira, responsable adjointe de la CEV Rukumbuka.
Signalons que Grâce Ngabo est désormais reconnue par son attention particulière accordée à ses frères et sœurs du Sud-Kivu auprès de qui elle demeure proche.