Une somme de 500 dollars américains sera remise à toute personne qui aidera à trouver le lieu où s’installe une bande de faux citoyens qui mène des opérations d’enlèvements des habitants dans la ville Bukavu.
C’est du moins le contenu d’un communiqué de presse du député provincial Kahasha Murhula Albert dit Foka Maika rendu public ce jeudi 24 août, dont la rédaction de Bukavu FM s’est procuré d’une copie .
Selon l’esprit de ce document, la commission de défense et sécurité de l’assemblée provinciale du Sud Kivu chapoté par le député Foka Maike promet une rétribution de 500 $ pour décourager les ennemis de la paix qui ont changé leurs modes opératoires par armes et ont procédé par des enlèvements et autres formes d’insécurité.
Entre juin et août 2023, 103 personnes ont été victimes dans ce cas d’insécurité seulement dans la ville de Bukavu, peut ont lire dans ce document.
Albert Kahasha dit Foka Maike demande aux parents de veiller sérieusement à la garde des enfants pendant cette période des vacances et aux autres adultes de ne répondre qu’aux invitations des personnes bien identifier pour éviter de tomber dans les pièges des terroristes.
En cas de nécessité , le numéro 0998808047 est à joindre pour aider à trouver une piste d’information renchérit ce communiqué qui porte la signature du député provincial l’honorable Kahasha Murhula Albert dit Foka Maike.
Égide Sanzira