Des habitants de la ville de Bukavu s’inquiètent déjà du bouchage des caniveaux dans plusieurs coins de leurs quartiers à quelques jours du début de la saison pluvieuse.
A les en croire,plusieurs caniveaux sont bouchés aujourd’hui à cause des immondices et ordures ménagères qui sont jetés ou déposés par des personnes sans conscience de conséquences qui peuvent en découler.
Ces derniers craignent déjà les conséquences auxquelles ils peuvent faire face car,d’après eux, souvent lorsque la saison de pluie s’annonce,plusieurs avenues de la ville de Bukavu sont victimes d’inondations.
Pour la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau communal de Kadutu,il est déplorable de constater que les autorités compétentes qui devraient s’impliquer pour que les travaux de débouchage des caniveaux soient amorcés n’entreprennent aucun effort.
Patrick Mungu Ankokwa,son président qui s’est confié à Bukavu ce mercredi 16 août pense que si rien ne fait dans les quelques jours qui restent d’avant la saison de pluie, l’on risque encore d’enregistrer des dégâts et en dénombrer des victimes.
Par ailleurs,Il demande au Maire de la ville de prendre ses responsabilités et à la population de prendre conscience face au comportement qui consiste à se débarrasser des déchets en les déposant dans des caniveaux,une situation les expose à assister au désastre.
Junior Uwoti