Le notable Bony Babisha a encore apporté un plus au développement de la Zone Kasha.
En effet, samedi 21 janvier 2023, le notable et homme de Dieu Bony Babisha a procédé à la remise des deux ponts construits par lui entre les quartiers Cikonyi, Kanoshe et Nkafu.
Ces ponts d’intérêt capital ont été financés totalement par ce leader de Kasha, à qui la population de cette partie de la ville de Bukavu a juré d’apporter un accompagnement et un soutien de tout genre.
Pour rappel, les ponts Wesha et celui de Mulimbilimbi avaient été emportés par les eaux de pluie depuis plus de trois ans et cela mettait la population des quartiers Cikonyi, Kanoshe, Nkafu et d’ailleurs a circulé librement dans cette entité.
D’après le chef de quartier Kanoshe, » monsieur Bony Babisha fut mon collègue de l’école primaire de Mushekere. Depuis son enfance jusqu’à ce jour il a été toujours été animé par une volonté d’aider ceux qui sont en difficultés sans attendre un bénéfice quelconque. Il a moins de deux semaines que je lui avais rencontré et je lui avais dit que la population des quartiers Cikonyi, Kanoshe et Nkafu éprouvait des difficultés de traverser les rivières Wesha et Mulimbilimbi à cause de l’absence des ponts sur ces rivières mais aujourd’hui je suis agréablement surpris de voir que ces points ont été très bien construits par lui. Au nom de toute ma population, j’adresse mes sincères remerciements au notable et homme de Dieu Bony Babisha et lui demande de toujours intervenir lorsque ses frères et sœurs lui sollicitent un service de développement. J’appelle aussi aussi à la population de la ville de Bukavu d’accompagner et de prier pour ce digne fils de notre ville afin que tous ses projets puissent aboutir selon le plan de Dieu. Je demande enfin à la population et à tous les usagers de ces points de les garder en bon père de famille pour qu’ils puissent nous servir le plus longtemps possible « .
D’après nos sources, les ponts réhabilités par Bony Babisha permettent à la population de toute la ville de Bukavu d’accéder au cimetière de Mushekere afin d’aller enterrer paisiblement les leurs.
A en croire la population rencontrée sur place, « le bien aimé Bony Babisha mérite notre accompagnement vu qu’il vient de nous sauver de ce grand danger car nos enfants risquaient d’être emportés par ces rivières chaque fois qu’ils les traverser pour aller soit à l’école, au marché et/ou puiser de l’eau. Que Dieu lui bénisse abonnement ».
Par ailleurs, Maître Raphael BIDUBULA, responsable de la Dynamique Bony Babisha pour le Développement a signifié à la population que le notable Bony Babisha a intervenu d’urgence au regard du danger que représentait l’absence de ces points mais que le moment venu ces points seront construits en matériaux durables.
Il a encore souligné que le notable Bony Babisha ne dort pas paisiblement lorsqu’il sait que ses frères et sœurs sont en difficultés et c’est la raison qui lui pousse malgré ses maigres moyens, à exécuter par ci par là des projets remarques et durables de développement.