Un délai de 2 semaines est accordé aux propriétaires des épaves de véhicules qui jonchent les voies publiques dans les avenues pour les évacuer à leurs frais.
C’est ce qui ressort d’un communiqué signé le 22 septembre 2023 par Zénon Karumba,Maire de la ville de Bukavu et dont Bukavu FM a consulté une copie.
Dans ce même communiqué, l’autorité urbaine invite les vendeurs des mitrailles se trouvant dans la ville de Bukavu et qui sont intéressés par ce marché à prendre contact avec la Brigade d’Hygiène et d’Assainissement de la Mairie pour les modalités de retrait des mitrailles des épaves dont les propriétaires ne s’exécuteront pas dans le délai.
Dans un autre communiqué, le maire accorde également un délai de 30 jours pour s’exécuter à dater du 23 Septembre 2023, à tous les propriétaires des maisons de chantier ayant des clôtures provisoires ou couvertes par des bâches usées, de les enlever de leur gré avant que la mairie n’intervienne.
Ce,pour des raisons de sécurité et de la sauvegarde de la salubrité dans la Ville de Bukavu.
Le délai dépassé, la Mairie s’en chargera à leurs frais, prévient Zénon Karumba.
Notons que ces mesures d’assainissement de la ville interviennent après celles portant la démolition des clôtures impropres (qui ne sont en briques et bien chaulées) et l’évacuation de boutiques et containers sur le boulevard Patrice Emery Lumumba à Bukavu.
Plus d’un observateur salue la détermination du Maire de la ville de Bukavu qui vise à redorer à Bukavu labelle son image de l’ancien temps mais estime qu’il devrait également penser aux mesures d’accompagnement de ces différentes décisions
Junior Uwoti