3 maisons calcinées et plusieurs biens de valeur réduits en cendres,c’est le bilan d’un incendie qui s’est produit la matinée d’hier dimanche 09 juin,au quartier Mulambula sur Av Pharmankia en commune de Bagira.
A en croire la Nouvelle Dynamique de la société civile sous noyau de Mulambula qui dresse ce bilan à Bukavu FM,l’incendie s’est produit aux environs de 10h,quand tous les responsables de ces maisons étaient à l’ église.
Selon son président,l’origine du feu serait la mauvaise installation des batteries des panneaux solaires.
Emmanuel Kake qui compatit avec les sinistrés,appelle les personnes de bonne volonté à leur venir en aide car rien n’a été sauvé de cette tragédie.
Il exhorte également la population à toujours faire recours aux agents de la SNEL,qui sont les seuls habilités à faire toute installation électrique ou des panneaux solaires afin de prévenir d’éventuels cas.
Signalons qu’en cette période de la saison sèche,il s’enregistre souvent plusieurs incendies dans la ville de Bukavu dont la plupart seraient liés à la distraction et l’imprudence lors de la manipulation des appareils électroménagers,lors de la cuisson ou la détention des combustibles et autres produits inflammables dans des maisons.
Junior Uwoti dit Juwat