La Société civile urbaine de la ville de Bukavu appelle les conducteurs des véhicules à soumettre leurs engins au service de contrôle technique afin de prévenir d’éventuels accidents dans la ville.
Appel lancé ce lundi 26 février 2024,quelques heures après qu’un véhicule en provenance de Bukavu pour Kalambo s’est percuté à cause d’un problème présumé de freinage.
Gaston Lubaka qui s’est confié à Bukavu FM,condamne le fait que des véhicules qui roulent dans la ville de Bukavu,possèdent des documents délivrés par le ministère de transport les autorisant de circuler alors qu’ils n’ont jamais été soumis au service technique de contrôle.
Lubaka estime que cette non-conformité favorise plusieurs accidents dans la ville et expose la vie des paisibles citoyens au danger.
En outre,Il déplore également que plusieurs chauffeurs puissent conduire différents engins alors qu’ils n’ en ont pas la compétence.
Gaston Lubaka interpelle les autorités à imposer la rigueur dans ce secteur le plus tôt possible.
Il faut rappeler que ces derniers temps, des accidents routiers sont régulièrement enregistrés dans la ville de Bukavu et ses environs occasionnant des pertes en vies humaines et en biens matériels.
Almedor Cito